Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oakman.over-blog.com


Canadiens en 6

Publié par Vincent Aucoin sur 23 Mai 2014, 01:41am

Canadiens, en 6.

La dernière Coupe Stanley du Canadien de Montréal remonte à l'année 1993. Cela fait très exactement, 21 ans! En 2014, il n'a jamais été aussi prêt du but depuis l'époque ou il régnait en mettre sur la Ligue Nationale de Hockey.

Les Canadiens ont bien entamé les séries éliminatoires. Carey Price était tout feu tout flamme, la profondeur de l'équipe faisait ses preuves, avec le succès de René Bourque qui a su s'imposer comme un joueur d'envergure sur la patinoire. Et que dire à propos d’une défensive qui n'a rien donné au malheureux Lightning de Tampa Bay privé de son gardien nominé au trophée Vézina, Ben Bishop. Une série facile, sans défaite, et quatre victoires synonymes de repos.

Repos crucial dans le déroulement de sa série de second tour contre les dangereux Bruins de Boston. Un affrontement merveilleusement émotif. Un premier match qui prend fin en deuxième période de prolongation sur un magnifique tir provenant du bâton de P.K. Subban en avantage numérique. Un autre scénario époustouflant se produit lors du match numéro deux: Les Bruins marquent quatre buts sans riposte et le match se termine 5 à 3… Quelle remontée ! Et lorsque l'on pense à la dégelée subit lors du match numéro 5 au TD Garden, on ne peut que constater la force de caractère du Canadien après ses deux prestations victorieuses ensuite infligé à leur rivaux pour les éliminer.

Qu'allait-il se produire face au Rangers de New York, en finale de l'Association de l'Est? Il fallait s'en douter, la chance était sur le point de tourner. Mené par Martin Saint-Louis, les Rangers prennent la mesure du Canadien 7 à 2 dans le premier match en plus d'inscrire le nom de Carey Price sur la liste des blessés, celui-ci heurté violemment et directement sur le genou droit par Chris Kreider. La situation qui accablait le Lightning lors de la première ronde est ironiquement celle du Canadien désormais. Malgré, le retour d'Alex Galchenyuk, le Canadien s'incline de nouveau devant ses partisans mais cette fois, sans perdre la face et s’être dévoué corps et âme à la tâche. Le mur semble à présent insurmontable. Le cerbère du Canadiens est hors combat pour tout le reste de la série, l'équipe tire de l'arrière 0-2 et ni Peter Budaj, ni Dustin Tokarski ne semble être en mesure de se proclamer homme de la situation.

Mais qu'à cela ne tienne, rien n'est à l'épreuve des joueurs portant le flambeau de la tradition. Ces athlètes ont su accomplir la plus impressionnante remontée de l'histoire de la LNH en effectuant dans le temps recors de trois minutes et quatorze secondes, trois buts contre les Sénateurs d'Ottawa amenant la marque de 1-4 à 4-4 en leur faveur, le quatrième but à 0,3 secondes de la fin du match marqué par David Desharnais et Francis Bouillon qui complète le travail en prolongation pour une victoire grandiose.

Le Canadien de Montréal, connait l'adversité et sait se lever ainsi que combattre jusqu'à la victoire. N'ayez crainte, cette série est loin d'être terminée ! Des rumeurs indiqueraient un possible retour de Carey Price dans un délai rapproché, Nathan Beaulieu s'amuse au golf miniature en compagnie de Dustin Tokarski (oui, oui, je vous le jure, je l'ai vu!) Le Canadien recèle plus d'un tour dans sac, je vous le garantis! Afficher haut et fort vos couleurs. Brandissez drapeaux, bannières et alouettes, où que vous soyez. Vous êtes également ces joueurs qui ont surpris les Sénateurs, ces joueurs qui ont remporté leurs cinq premiers matchs de série éliminatoire, qui ont vaincu les Bruins de Boston en sept rencontres et qui s'établissent comme une équipe gagnante et fière. Avant que cette série ne prenne son envole, c'est avec ma tête et à la lumière des statistiques que je prédisais une victoire des Canadiens de Montréal en six match. Aujourd'hui, c'est avec mon coeur que je ne dérougis pas, et que je m'exclame: Canadiens, en 6.

Canadiens en 6
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents